Au resto : faire un régime santé

Le restaurant est l’endroit idéal pour manger de bons plats. C’est aussi un petit plaisir que l’on s’offre pour découvrir les nouveautés ou les plats que l’on n’a jamais mangés. En même temps, sans se priver il faut garder un œil sur ce qu’il y a dans l’assiette.

Manger sain et avec plaisir

Aller au restaurant est pour plusieurs d’entre nous un plaisir qu’on ne se prive pas . Pour faire attention à sa santé, il est important de bien choisir ce que l’on mange pour ne pas avoir des répercussions sur la santé ou sur le poids. Les mauvaises habitudes dans les restaurants sont aussi à éviter comme se jeter sur la mise en bouche, sur les cacahuètes ou encore sur la corbeille de pain. Avant d’aller au restaurant, il est préférable d’avoir déjà mangé quelques choses pour ne pas se goinfrer.

En entrée

Il y a quelques consignes à prendre en compte pour éviter que les repas pris au restaurant nuisent à la santé. On peut commencer par une entrée toute simple à base de légumes, de fromage, de salade, de soupe. Pour les menus, on n’est pas obligé de tout mangé ce qu’il y a dans l’assiette.

Au plat principal

Le choix du plat principal dépend de chacun, mais il faut tout simplement éviter les plats trop copieux. Mangé avec plaisir, mais raisonnablement. En grillades, à l’ancienne, les aliments trop cuits ont des effets négatifs sur la santé. Pour un bon plat principal, les grillades, à la vapeur, au four permettent de garder les qualités organoleptiques des aliments.

Pour les douceurs

Les desserts font partie des plats qui apportent le plus de calories. Pour manger sans se priver, il y a des desserts qui sont composés de 90 % de fruits. Les desserts très gras, trop sucrés ne font pas bons ménages avec une alimentation équilibrée sauf en petite quantité.

Vérifier l’hygiène

L’hygiène du restaurant fait partie des points à ne pas négliger. Il faut savoir qu’en région parisienne seulement 34% des restaurants ont obtenu un niveau d’hygiène « bon », 58% d’entre eux ont un niveau « acceptable » et 8% peuvent s’améliorer. Ce qui amènerait à réfléchir avant d’aller au restaurant pour ne pas attraper la gastro ou autre maladie.