Devenez le spécialiste du cake design en quelques minutes !

La gastronomie est un art qui demande de la passion et surtout de la rigueur. Il ne faut pas toujours une bonne dose de talent pour réussir une pâtisserie. Il suffit de suivre la recette en ne manquant aucune étape.

La recette du gâteau idéal pour le cake design

Lorsque des convives dînent à la maison, il est toujours pertinent de proposer une pâtisserie, car ils ont l’intention de bien manger. Inutile de sortir les livres d’antan, la recette du cake design a la particularité d’être extrêmement simple. Vous pourrez par contre surprendre tous les invités avec un décor digne des plus grands chefs pâtissiers. Pour ne pas vous perdre dans les ingrédients et les éventuels aromes alimentaires, vous pouvez réaliser un gâteau nature qui aura tout de même une hauteur non négligeable de 7 à 8 cm. Il est judicieux de prendre un moule rond de 20 cm, car l’aspect sera beaucoup plus appréciable. Vous devez donc préparer :

  • 200 grammes d’œufs entiers
  • 300 grammes de sucre
  • 30 cl de crème liquide
  • 300 grammes de farine
  • 12 grammes de levure

Soyez vigilant pour mélanger tous les ingrédients

La première étape consiste à placer votre crème liquide au frigo pour qu’elle puisse être froide. Pendant ce temps, battez le sucre avec les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la levure ainsi que la farine. La préparation doit être homogène, vous devrez donc utiliser un fouet comme ustensile de cuisine. Désormais, sortez la crème et fouettez-la avec une grande vigueur. L’objectif consiste à obtenir une texture lisse, mais ferme afin qu’elle apporte un côté onctueux très appréciable. À cet instant, vous pouvez réunir les deux préparations en utilisant une Maryse et un geste délicat de bas en haut tout en réalisant des ronds.

Le gâteau est pratiquement terminé puisqu’il faut verser l’ensemble des ingrédients dans le moule fariné et beurré. Désormais, il suffit de le positionner dans le four pendant pratiquement 60 minutes. Vous pourrez enfoncer la lame d’un couteau pour savoir si la cuisson est suffisante. Si elle ressort sans aucun dépôt, vous pouvez ôter le moule du four.

Une pâte à sucre pour sublimer le gâteau

Pour obtenir un joli cake design, il suffit de positionner la pâte à sucre de votre choix sur votre plan de travail. Avec un peu de sucre glace, vous devez l’aplatir afin qu’elle recouvre par la suite l’ensemble du gâteau totalement refroidi. Soyez vigilant, car elle est extrêmement fragile. Pensez donc à conserver une épaisseur convenable.

Vous pouvez la déposer délicatement sur le gâteau comme si vous souhaitiez l’habiller. Après avoir coupé le surplus à la base, lissez-le doucement. Toutes les folies sont désormais possibles, par exemple le cake design à la Réunion rencontre un succès sans précédent. Plusieurs modèles dévoilés sont « rigolos » et parfaits pour un anniversaire.