Faire des frites sans huile, c’est possible !

Faire le choix d’investir dans une friteuse sans huile est avantageux pour la santé et permet de faire des économies. Il faut savoir que c’est un appareil peut avoir plusieurs fonctions. Sur le marché, de nombreux modèles de friteuses sont disponibles. Trouver un modèle permettant de cuire de délicieuses frites, qui est de qualité, résistant, et à un prix abordable n’est pas une mince affaire. Pour pouvoir bien choisir l’appareil qui vous convient, et en faire bon usage, il faut d’abord connaître toutes les particularités de l’appareil.

Les principes de fonctionnement et les avantages de la friteuse sans huile

La friteuse sans huile est une friteuse qui s’utilise avec très peu d’huile, pour précisément, une cuillère d’huile suffit à faire des frites. C’est une invention qui marche avec un système d’air chaud pulsé. C’est donc un moyen de manger des frites avec peu de matières grasses et donc parfaites pour garder la ligne et rester en bonne santé en cédant à des caprices, comme déguster des frites. Avec l’avènement de cet appareil, les frites sont légères et croustillantes et en plus, elles subissent une cuisson saine. Toute friture est réalisable avec cet appareil, c’est donc très avantageux. En plus de ces avantages, la friteuse sans huile a un très bon système de sécurité, en parlant du couvercle, des hublots, des remuages automatiques, du minuteur et de l’arrêt automatique de l’appareil.

Les critères de choix

Choisir une friteuse sans huile n’est pas une tâche facile, mais ce dernier doit pouvoir répondre aux besoins de celui ou celle qui l’achète. En tout premier lieu, on parle de la capacité de la friteuse. Le volume et la contenance doivent bien évidemment correspondre à la famille qui l’utilise pour que l’appareil réponde aux besoins. La puissance est aussi à examiner. Si vous souhaitez utiliser une friteuse électrique, vous devez également déterminer le temps de cuisson. Ensuite, il faut penser design et style qui s’adaptera à la cuisine, et qui ne sera pas trop encombrant et n’occupera pas trop de place dans la cuisine. Et bien évidemment, le prix doit aussi être considéré en gardant en tête que c’est un investissement.

Quelques éléments en plus à considérer

À part les critères cités ci-dessus pour trouver la meilleure friteuse sans huile, il faut avoir quelques autres critères qui nous faciliteront la vie. Une cuve amovible est avantageuse pour faciliter le nettoyage. L’existence d’un système anti-odeur peut s’avérer utile pour que les odeurs de différents aliments ne se mélangent pas pendant d’autres cuissons. L’existence d’un couvercle automatique ou manuelle est un grand avantage, mais couplé à l’existence d’un hublot pour voir ce que l’on prépare est un système gagnant pour la sécurité. Et enfin, on pense à la poignée de la friteuse, qui permet de mieux déplacer le panier et faciliter l’utilisation de la friteuse.

Comment bien entretenir sa friteuse sans huile ?

Il est clair que si vous investissez dans une friteuse sans huile, il faudra aussi penser à entretenir la machine afin qu’elle puisse durer longtemps. Pour que la performance de cette dernière soit toujours au top, il faut en prendre soin quotidiennement. Pour ne pas faire de faux pas et arriver à accomplir un bon nettoyage, il faut le faire en suivant le manuel ou la notice d’emploi qui accompagne la friteuse. Pour faciliter cette étape, on peut utiliser une éponge et un nettoyant, et finalement, on procède au séchage. Pour nettoyer la cuve, on utilise un bon détergent et on fait en sorte de bien l’enduire d’huile, et on veille à ne jamais mettre de l’huile neuve sur de l’huile usée. Les dépôts graisseux s’effacent avec du papier essuie-tout imbibé d’alcool, et cela doit se faire régulièrement pour garder un aspect neuf de l’appareil.