Les 10 plats incontournables à faire au barbecue

barbecue

Qui dit été dit obligatoirement barbecues et repas entre proches pour profiter du soleil et de la vie au plein air ! Pour séduire les plus petits comme les plus grands gourmands, voici les 10 plats incontournables à faire au barbecue. Attention, vous allez en saliver d’avance !

Brochettes d’agneau marinées aux herbes de Provence

Les brochettes d’agneau grillées au barbecue sont des incontournables à retrouver cet été à votre table. Marinées dans un mélange de romarin, de basilic, de thym, d’huile d’olive et accompagnées de maïs et de tomates grillés, le résultat sera parfait pour vos papilles.

Bar grillé au Pastis et au fenouil

Le poisson est idéal à faire griller au barbecue. Un bon bar marinée dans du fenouil et de l’huile d’olive puis flambé au pastis sera un plat original et très goûteux à tester sans attendre. Ne surtout pas oublier de l’accompagner de jus de citron frais.

Saumon grillé et farci à la mode orientale

Invitez l’Orient chez vous avec ce saumon grillé au barbecue et rempli d’une farce à base de coriandre, de persil, de cumin, d’oignon, d’ail, de citron et de petits piments doux. A accompagner avec une petite salade légère et fraîche.

Aubergines grillées à l’ail

Les légumes sont aussi idéaux à faire griller au barbecue. Ces aubergines grillées et recouvertes d’huile d’olive, d’herbes de Provence et d’ail seront parfaites pour accompagner vos poissons.

Brochettes de veau aux épices

Voici une recette riche en goût avec des brochettes de veau marinées dans un mélange d’épices comme la coriandre, le piment doux et le persil.

Travers de porc grillés à la sauce barbecue

A la mode Américaine, les travers de porc grillés à la sauce barbecue reste un incontournable de l’été. A accompagner de frites maison et de salade, ils sauront satisfaire les plus grands appétits.

Brochettes de crevettes et ananas

On ose le sucré/salé avec cette recette Thaïlandaise de crevettes marinées dans du jus de citron et d’orange et accompagnées de morceaux frais d’ananas. A déguster avec du riz ou des nouilles pour profiter d’une touche d’exotisme et d’un dépaysement garanti.

Brochettes d’abricots à la cannelle

Et oui, il faut y penser mais même en dessert, le barbecue peut être utilisé ! N’hésitez pas à tester cette recette de brochettes d’abricots grillées saupoudrées de cannelle et de sucre.

Papillotes de fruits au barbecue

Des poires, pêches, framboises en papillotes marinés dans du miel et du citron, agrémentés de quelques feuilles de menthe et grillés au barbecue pour un dessert réellement gourmand et savoureux.

Bananes flambées

La banane est le fruit par excellence pour flamber au barbecue avec une dose de Cointreau pour un repas fini en beauté.