Quelques idées de desserts faciles et rapides à réaliser

Afin de préparer rapidement vos desserts préférés à la maison, voici quelques idées de recettes faciles à cuisiner. Il vous suffit d’avoir en votre possession des accessoires et appareils adaptés à toutes vos préparations culinaires.

Les crêpes, l’As des desserts

Pour le dessert, personne ne peut résister à des crêpes. C’est la recette la plus facile à réaliser pour faire plaisir aux papilles. Son ingrédient est tout simplement composé d’œufs, de la farine, une cuillère d’huile, de la bière, du sel, du beurre fondu, du lait et du sucre vanillé. Pour commencer la préparation, mettez la farine dans une terrine et formez un puits. Ajoutez-y les œufs, le sucre, le beurre et l’huile. Mélangez délicatement avec un fouet en additionnant au fur et à mesure le lait. La pâte à crêpe commence à se former tout en adoptant une consistance d’un liquide légèrement épais. L’avantage de cette recette c’est qu’on peut utiliser un robot pâtissier ou un blender pour assurer sa préparation. Ce sont des appareils électroménagers très faciles à utiliser et permettre des résultats dignes d’un grand chef.

Réussir une pâte brisée en un clin d’œil

La pâte brisée est un des desserts originaux qu’on peut réaliser chez soi, car sa recette au robot est facile à concocter. Pour ce faire, il suffit de mettre tous les ingrédients (la farine tamisée, une pincée de sucre, une pincée de sel et le beurre à température ambiante) dans un robot pâtissier. Ajoutez-y du jaune d’œuf et de l’eau afin d’avoir une pâte amalgamée. Cette dernière peut être ensuite utilisée pour vos tourtes, vos tartes, vos quiches ou encore vos flans.  Vous pouvez aussi vous servir de votre pâte brisée en tant que craquelin au dessus de vos pâtes à choux. Comme les véritables cuisiniers qui adorent avoir des ustensiles et d’appareils complets, les pâtissiers sont aussi des grands adeptes de bons matériels. Ainsi, pour faire le choix idéal, cliquez ici pour découvrir le meilleur robot de la marque Daewoo.

Les multiples avantages offerts par un robot pâtissier

Lorsqu’on a de petits gourmands chez soi, la préparation par soi-même de ses pâtisseries reste un véritable plaisir, notamment lorsqu’on dispose d’un robot pâtissier en guise d’équipement culinaire. Avoir cet appareil innovant dans sa cuisine présente un large panel d’avantages pour réaliser en toute facilité ses propres desserts, ses pâtes à pain ou ses gâteaux. D’ailleurs, cet accessoire de cuisine vous permet de gagner de temps dans la préparation des recettes. Par la même occasion, le robot pâtissier a été spécialement conçu pour épargner tous les efforts plus ou moins intenses à faire pour obtenir une pâte bien homogène, par exemple. En effet, quel que soit le type de pâtisserie que vous souhaitez effectuer, celui-ci sera toujours au top de vos attentes. D’un point de vue général, le robot pâtissier permet aux pâtissiers d’aller s’occuper d’autres tâches,  tandis que la machine continue à pétrir sa pâte ou bien d’autres. Pour terminer, la polyvalence est également une des qualités d’un robot pâtissier parce qu’il est capable de faire tout un lot de préparations.