Quels sont les critères d’un bon restaurant de crêpes ?

Les moments passés entre amis ou en famille sont souvent rafraichissants et porteurs de bonne humeur, encore plus autour d’un bon plat. Ainsi, le choix peut se faire de déguster une galette ensemble. Une seule question subsiste, comment repérer un bon restaurant de crêpes ?

La variété

La recette ne date pas d’hier, les galettes sont, en effet, un des premiers mets à avoir été cuisiné par l’homme dès lors qu’il eu en sa possession des céréales. En Bretagne c’est au 13ème siècle que la fameuse galette de blé noir fait son apparition. L’abondance de la farine de sarrasin fait d’elle une recette très répandue, tandis que la tradition de la chandeleur augmente et lui fait conserver sa popularité pendant des siècles durant. C’est avec la démocratisation de la farine blanche qu’arrivent sur nos tables les crêpes que l’on connait, volontiers mangées en guise d’encas sucrés. Cependant, nos recettes traditionnelles ne sont pas les seules à exister. La multitude des farines et des ingrédients existant à travers le monde, associée à la grande popularité des galettes, fait qu’on en rencontre de nombreuses variantes. Le premier critère pour choisir bon restaurant sera donc… Sa carte. Penchez vous sur ce qu’il propose ; crêpes traditionnelles, spécialités, originalité… Une bonne crêperie se doit d’avoir une offre qui s’adapte à la clientèle avec un bel éventail de recettes.

L’organisation du restaurant

Les plats préparés ne suffisent pas tout à fait à garantir la qualité d’un restaurant. Il faut aussi prendre en compte son fonctionnement. Comment sont choisis les ingrédients utilisés ? Les produits de qualité, frais, le fait maison sont toujours à privilégier. Il s’agit de la base pour un repas digne de ce nom susceptible de ravir vos papilles. Pensez aussi à jeter un œil aux formules proposées. Les formules déjeuner et les menus enfants pourraient

bien vous séduire par leur aspect plus adapté à la clientèle, ainsi que par leur côté économique.
L’accueil, le service et la décoration ne sont pas à laisser de côté. Ils constituent une part importante d’un repas réussi. Un restaurant est un tout, et rien ne doit être négligé. Déjeuner dans un endroit où le personnel nous accueille chaleureusement est toujours plus agréable, de même que d’être entouré d’un cadre sympathique.

Si ces critères vous parlent, et que vous désirez les retrouver, n’hésitez pas à rechercher les meilleures crêperies de Paris notamment les restaurants reconnus, présents dans les quartiers touristiques. Vous découvrirez un restaurant alliant qualité, carte alléchante, et cadre propice à une bonne dégustation.