Comparatif des meilleures machines à pain

Comparatif des meilleures machines à pain

La machine à pain est considérée comme un petit appareil électroménager qui sert à préparer du pain et des brioches. La majorité de ces appareils sont pourvus de fonctionnalités de programmations facilitant la préparation de différents mets. Cependant, il est fréquent que certains utilisateurs aient des difficultés à reconnaître les meilleures machines à pain afin de faire un choix adéquat. Zoom sur le comparatif des meilleures machines à pain !

[all4affiliates id= »1503″ title= »Comparatif des meilleures machines à pain »]

Le moulinex OW210130

Il s’agit d’une machine culinaire récemment mise sur le marché et qui est devenue rapidement populaire. Le Moulinex OW210130 est un petit appareil électroménager permettant généralement de faire du pain. Elle a cependant la capacité de faire autre chose que cette simple pâtisserie. C’est le cas du gâteau, de la compote, de la confiture. C’est une machine polyvalente adaptée à la plupart des mets que vous souhaiteriez manger. Elle est d’un design attrayant et novateur.

C’est une machine à classer dans le groupe des équipements professionnels et pouvant supporter jusqu’à 1kg de pain. En retour, elle sert à confectionner des pains cuits et assez succulents. Elle n’occupe pas beaucoup de place compte tenu de ses dimensions minimes. Elle fait 31.5 cm de long, 28.5 cm de large et 40 cm de haut. Elle a un poids de 6 kg, ce qui permet de le déplacer facilement. Elle dispose de 12 programmes tous différents. Vous avez donc la possibilité de choisir le programme de votre choix.

Elle bénéficie d’une facilité dans la programmation du menu et est dotée d’un large écran LCD. L’utilisateur a simplement à prendre le soin d’appuyer sur la touche adéquate et il obtient sa recette prête dans les minutes qui suivent. L’autre aspect intéressant est que vous avez la possibilité de faire une programmation. Autrement dit, vous avez à régler le temps de mise en marche et d’arrêt de la machine le soir à votre coucher. Vous aurez l’agréable surprise d’être réveillé le matin par un bip sonore de l’appareil indiquant que votre pain pour le petit déjeuner est prêt.

Mieux, elle a la capacité de garder votre pain au chaud pendant encore 60 minutes. Son nettoyage reste très facile. Si vous êtes à la recherche d’une machine à pain à petit prix, c’est-à-dire sous la barre des 100 euros, le OW210130 est ce qui convient à vos attentes.

Le moulinex OW610110

Le Moulinex OW610110 est aujourd’hui la machine la plus vendue et la plus recommandée sur le marché. Ceci s’explique par le fait qu’elle est de très bonne qualité et se révèle indispensable. Cet appareil permet de faire diverses pâtisseries. C’est une machine à pain hors norme. Elle est la seule répertoriée dans la catégorie XXL.

Elle a une puissance de 1650 Watts, ce qui lui permet de faire pétrir et de cuire jusqu’à 1.5 kg de pain. Vous pouvez y cuisiner d’autres mets que le pain. C’est le cas par exemple de la confiture, de la compote mais également d’autres catégories de pain telles que la brioche. Elle dispose de 16 programmes et d’un hublot de contrôle qui vous permet d’observer de près votre préparation.

Elle mesure 28.5 cm de long, 45 cm de large et 33.5 cm de haut. Cette petite dimension a pour avantage de lui permettre d’être facilement déposé dans un emplacement dans votre cuisine. Elle pèse seulement 8 kg, ce qui permet de la transporter et de lui changer de place à votre guise. Les accessoires facilitant son usage sont livrés en même temps que la machine. Il s’agit du mélangeur, du verre gradué, de la plaque pour baguette. C’est une machine à pain puissante mais gourmande en énergie. Vous pouvez l’avoir avec moins de 150 euros.

La panasonic Croustina SD-ZP2000

Tout utilisateur qui se réfère à la machine à pain Panasonic évoque très souvent en premier son design. C’est un appareil vraiment esthétique. Il dispose de finitions en inox et d’un couvercle noir.

Elle a plusieurs fonctionnalités dont une trentaine de programmes parmi lesquels se trouvent un capteur de température et un distributeur automatique d’ingrédients. Outre la préparation de pains de 640, 800 ou 1.000 g, cet appareil permet également de faire de la pâte à pizza, des sandwichs, des tartines, etc.

En ce qui concerne son niveau ergonomie, cette machine à pain est très simple d’utilisation, très silencieuse et économe en énergie (550 W). Toutefois, elle ne propose pas une fonction de maintien au chaud et son prix est très élevé. C’est tout de même un bon appareil d’un point de vue rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *