Tous les meilleurs pâtissiers de France sont passés par la case « Fauchon ». Ayant une enfance un peu compliqué au niveau des études, Fabien Rouillard a rapidement su que l’école n’était pas faite pour lui.
Saviez-vous que le label Fauchon possède une renommée mondiale. Fondée en 1886 par Auguste Fauchon, la marque Fauchon a d’abord vu le jour à Paris et a trouvé de suite un succès phénoménal. Depuis ce jour, elle emploi des milliers de salariés et compte un bon nombre de boutiques partout en France et dans le monde entier.
Il s’est donc rapidement sur des métiers à travaux manuels. Un premier détour en cuisine pour un job d’été, puis une brigade de pâtissiers pour enfin voyager et découvrir le monde extérieur de la pâtisserie et acquérir un bon nombre d’expériences. Le voilà maintenant aux commandes de la pâtisserie chez Fauchon.
Ainsi il succède au célèbre Christophe Adam. Rapidement et facilement adapté à la politique « Fauchonienne » grâce aux multiples expériences acquises, il a su imposer son style et le faire adopter à toute l’équipe l’épaulant. Ceci porte ses fruits et est prouvé par une augmentation encourageante des chiffres en termes de ventes (+10% sur la pâtisserie sur les mois d’avril/mai 2013).
Les produits phares du moment
L’arrivée de Fabien Rouillard à la tête de la pâtisserie chez Fauchon a été marquée par des produits façonnés à de multiples reprises. Nous retrouvons par exemple l’Opérette, une ganache crémeuse au chocolat blanc et à la purée d’amandes ainsi qu’une compotée de pêches blanches et un biscuit vanillé et le tout recouvert par un lit de chocolat blanc.
Il y a aussi la Charlotte tourbillon et son bonbon guimauve (un petit gâteau à la mousse au fromage blanc et yaourt avec un cœur composé de gelée de fruits rouges), ou encore le fameux nez de clown (un financier pistache avec une couche de chocolat blanc posée par-dessus en plus d’un glaçage magenta). Deux pâtisseries à l’esthétisme original pour un prix un peu plus élevé que la normale.
En partenariat avec Fauchon, vous pouvez découvrir ou redécouvrir l’ensemble de ces recettes chez Room Saveurs.