Les consommateurs ont tendance à être attirés par le visuel. Même s’ils n’ont pas envie de manger ce croissant, il est tellement bien présenté qu’ils décident de le déguster. C’est le pouvoir de l’image et de l’aménagement qu’il ne faut pas mettre de côté. Nous vous conseillons de choisir le matériel avec la plus grande précision pour être certain que tous les produits seront vraiment mis en valeur. En effet, c’est un pas supplémentaire vers la vente. Une vitrine pour petits commerçants ou buffets peut être acquise directement sur Internet grâce à un site spécialisé dans le matériel de cuisine pour les collectivités, les hôtels, les bars, les restaurants et les snacks.
Il s’agit d’un présentoir très important pour votre entreprise
Imaginons que vous êtes un boulanger, vous devez donc mettre en avant les pâtisseries ainsi que les viennoiseries. Dans le cas contraire, si elles sont cachées, le client ne pourra pas être attiré et vous ne suscitez pas son intérêt. Le principal objectif de ces vitrines consiste à pousser les consommateurs à acheter des produits alors qu’ils n’en avaient pas l’envie au départ. C’est pour cette raison qu’une belle présentation peut être très efficace pour votre entreprise.
- Ce site vous propose plusieurs critères afin de trouver la meilleure vitrine qu’elle soit horizontale ou verticale.
- Les présentoirs respectent toutes les normes en vigueur pour la conservation des aliments, les températures peuvent donc atteindre -5 et +5 degrés.
- En fonction des produits à présenter, n’hésitez pas à choisir une vitrine plus ou moins grande et large.
Il ne faut pas non plus oublier que ces vitrines doivent s’inscrire parfaitement dans votre décoration. Vous pourrez alors choisir divers matériaux et plusieurs teintes. Si votre boulangerie est sobre, les vitrines noires seront idéales. Par contre, si vous souhaitez miser sur le classique, vous pourrez sélectionner des versions blanches.
Quel prix prévoir pour une vitrine ?
Cette vitrine pour petits commerçants ou buffets est idéale pour mettre en avant votre savoir-faire, vos produits et pour attirer les clients. Lorsqu’elle est bien garnie avec de belles viennoiseries ou des sandwichs, il est clairement difficile de résister à cet appel de la gourmandise. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 700 euros pour une vitrine réfrigérée de 100 litres, vous aurez plusieurs étagères pour ranger les produits frais.
Un présentoir sera parfait pour les centres commerciaux et tous les professionnels comme les poissonniers, les boulangers, les charcutiers et les bouchers. Il faudra prévoir moins de 1000 euros pour cet appareil réfrigéré dédié à la viande par exemple. N’hésitez pas à demander un devis en passant par un professionnel. Il pourra aussi prendre en compte vos besoins les plus précis afin de vous aider à trouver la référence la plus adaptée.
En effet, le choix de cette vitrine dépend aussi de la place disponible dans votre commerce. En fonction des dimensions, il sera préférable de choisir une vitrine horizontale ou verticale avec plusieurs étagères pour bien mettre en avant les produits. N’oubliez pas que la conservation des aliments est régie par des normes précises en France.