Comment déguster de la saucisse sèche ?

Comment déguster de la saucisse sèche ?

Elle est le plus souvent élaborée avec un mélange de viande et de gras de porc haché plus ou moins finement. Elle est ensuite délicatement assaisonnée puis enveloppée dans un boyau. Mise à sécher durant trois à quatre semaines, son diamètre est inférieur à celui du saucisson. Elle est l’élément idéal à déguster à l’apéritif. Vous pourrez notamment trouver quelques exemplaires sur https://www.broceliande.fr/fr/saucisse-seche.html.

De belles tranches à partager

La saucisse sèche est généralement fine et pliée en deux, elle se déguste selon ses envies : en entrée ou à l’apéritif. Elle fait partie des plateaux de charcuterie traditionnels. Oubliez le pain, le beurre et les cornichons, elle se mange seule, elle se suffit à elle-même sans aucun artifice afin d’en apprécier toutes les saveurs ainsi que tous les arômes. La saucisse sèche tout comme le saucisson se conserve dans un endroit frais, mais pas humide, à défaut le bac à légumes peut être idéal. On peut la déguster en fines tranches. La saucisse sèche a toujours un grand succès en hors-d’œuvre, lors d’un apéritif, en pique-nique en famille ou entre amis.

L’instant de la découpe

Pour en extraire toutes les saveurs, il est recommandé de consommer la saucisse sèche sous la forme de fines tranches. Optez pour une planche de bois et n’oubliez pas le couteau bien aiguisé pour réaliser une coupe franche. Pour la saucisse sèche artisanale, le boyau peut être consommé. Il existe des guillotines pour une découpe parfaite sans effort et en toute sécurité. On privilégiera un vin blanc ou un rouge pour accompagner la saucisse sèche. Vous pouvez aussi préparer des roulés avec de la saucisse sèche façon pizza. Le riz se marie parfaitement avec cette saucisse, c’est un plat très original. Réalisez aussi des muffins, des bagels, des tapas ou agrémentez une salade de pommes de terre avec votre saucisse sèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.