Quel repas commander au bureau ?

Quel repas commander au bureau ?

La pause déjeuner est un moment crucial pour la majorité des travailleurs. En effet, une bonne suite de journée de travail en dépend fortement. Pour ce faire, il est important de bien choisir votre repas de midi. Vous souhaitez en savoir plus ? Trouvez des éléments de réponse dans ce guide.

Le repas au bureau doit être équilibré

Pour tenir tout l’après-midi sur votre lieu de travail, il est nécessaire de prendre un déjeuner au cours de la pause. De ce fait, un repas équilibré et riche est ce qu’il vous faut à ce moment de la journée. Celui-ci doit être composé de protéines, de fibres, de féculents et d’un peu de gras. Vous pouvez opter pour un service de livraison pour avoir à disposition un repas sain et équilibré. Pour ce faire, le restaurant Ensuite constitue une bonne alternative. Il propose plusieurs offres comme : « Cocktail et buffet », « plateaux-repas » et « petits-déjeuners et pauses ».

Vous n’aurez qu’à choisir votre repas et à passer la commande. Par ailleurs, si vous en avez la possibilité, vous pouvez concocter votre lunch box vous-même en utilisant par exemple les restes de la veille. En plus de vous faire des économies, vous avez l’occasion de contrôler ce que vous mangez. Veillez toutefois varier les ingrédients pour ne pas vous en lasser.

Quelques idées de repas pour le bureau

Vous avez du mal à choisir des mets à consommer lors de vos pauses au travail ? Pour vous guider, voici quelques exemples de repas qui peuvent composer votre lunch box.

Club sandwich au poulet

Comme première idée de repas pour le déjeuner au bureau, vous avez le club sandwich au poulet. Le sandwich est un repas équilibré à condition qu’il soit garni convenablement. Pour réaliser un club sandwich au poulet, vous avez bien évidemment de pain. Deux portions coupées en triangle suffisent largement pour vous procurer l’énergie nécessaire.

Il vous faut ensuite les garnir de feuilles de salade, de tomates et de poulet (rôti ou blanc). À défaut d’utiliser de la mayonnaise qui est très grasse, utilisez une sauce faite par vous-même. Celle-ci sera composée de coriandre et de fromage. Enfin, pour le dessert, optez pour une salade de fruits.

Quiche lorraine

Tout comme le sandwich, la quiche lorraine est un plat idéal pour une pause déjeuner. Vous avez quand même besoin de plus vous investir. Les ingrédients essentiels pour concevoir ce repas sont les œufs bios, la crème fraîche et le lard. En remplacement au lard, vous pouvez utiliser la poitrine fumée ou le talon de jambon. Pour ajouter une touche à votre quiche, n’hésitez pas à la gratiner de fromage.

La température pour la cuisson va dépendre du résultat que vous voulez avoir (quiche dorée ou cuite). Pour la garniture, vous avez à votre disposition plusieurs combinaisons dont épinards + chèvre, saumon + poireaux et jambon + cheddar.

Salade au saumon fumé et de l’avocat

À la fin de cette liste d’idées de lunch, vous avez de la salade au saumon fumé avec de l’avocat. La confection de ce dernier nécessite :

  • des feuilles de chêne pour la salade ;
  • des lamelles de saumon fumé ;
  • de l’avocat ;
  • de la crème légère, du citron pour la sauce.

L’ensemble de ses aliments regorge de beaucoup de nutriments comme l’oméga-3 dont les bienfaits sur la santé ne sont plus à présenter. Un fruit frais à la fin vous permettra d’équilibrer le repas.

En définitive, pour un déjeuner au bureau, il vous faut choisir les constituants de votre repas avec soin. Il doit être à la fois riche en nutriments et équilibré. Comme lunch, vous avez le choix entre plusieurs repas dont le club sandwich au poulet et la salade au saumon fumé et de l’avocat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.