Quels sont les différents types d’emballages de salade ?

Quels sont les différents types d’emballages de salade ?

Parmi les différentes spécialités culinaires européennes se trouve la salade qui est un plat d’entrée. C’est un met particulièrement prisé par le plus grand nombre, car il est à la fois savoureux, pratique, rapide à consommer et riche en légumes frais. Ce qui est bénéfique pour la santé. Étant donné que la salade est intégrée dans la plupart des menus des restaurants, les cuisiniers sont obligés d’utiliser des emballages adaptés à ce plat. L’objectif, en procédant ainsi, est de pouvoir satisfaire le client qui préfère les emporter. Quels sont les différents types d’emballages de salade que vous pouvez adopter ? Découvrez la réponse dans cet article.

Boîte à salade Kraft

La boîte à salade kraft

Puisque depuis quelques années, les questions écologiques sont devenues primordiales afin de réduire la pollution de l’environnement, de nouvelles habitudes ont été réinventées. C’est le cas des emballages alimentaires écologiques parmi lesquelles se trouve l’emballage salade.

En effet, la plupart des emballages de salades sont conçus avec des matières respectueuses de la nature. C’est le cas de la boîte à salade kraft qui est un emballage à la mode, du faite de son design et de sa praticité. Il s’agit d’une matière naturelle et recyclable, qui est constituée de fibre de bois. En optant donc pour la boîte à salade kraft, vous devenez écoresponsable, car vous préservez l’environnement. En plus, il faut savoir que c’est un emballage particulièrement résistant et qui offre une meilleure protection aux aliments.

Les saladiers jetables

Ce sont des emballages pour salade à utilisation unique et rapide. Ils ont été conçus en tenant compte des besoins du consommateur. Ainsi, les saladiers jetables sont plus appropriés pour les employés d’entreprises qui prennent souvent des poses déjeunées à midi. Cependant, il est important de préciser qu’il existe plusieurs modèles de ces emballages, fabriqués dans des matières différentes.

Les saladiers jetables en PET

Il s’agit d’un emballage de salade conçu dans du Polyéthylène. Pour être plus explicite, le PET est une matière en plastique beaucoup plus écologique, car facilement recyclable. Les saladiers jetables de ce type constituent une innovation dans le milieu de la restauration, car ils procurent plusieurs avantages aussi bien pour les consommateurs que pour les restaurateurs.

De ce fait, ceux-ci participent à l’essor de la vente à emporter en faveur des clients pressés et permettent par la même occasion aux restaurants de faire des économies sur leur vaisselle. De même, les saladiers jetables PET du fait de leur matière plastique, ont une couleur transparente. Cette particularité est assez utile, car il est possible de voir à l’intérieur, la salade préparée, ce qui procure un côté esthétique à l’emballage et a le don d’attirer la clientèle.

Saladiers en carton recyclable

Les saladiers en carton recyclable

Très hygiéniques, pratiques et écologiques, les saladiers en carton recyclables sont très en vogue. Outre son utilité pour la conservation de la salade, cet emballage représente également un accessoire de décoration, car il est conçu avec du style. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour organiser des anniversaires, des piqueniques ou des soirées. 

La salade étant un plat froid, le saladier en carton recyclable est un contenant parfaitement adapté pour maintenir en bon état les condiments frais qui la composent. Que ce soit la tomate, l’oignon, le concombre ou encore les carottes, ils garderont leur fraîcheur à l’intérieur du saladier en carton recyclable.

 De même, la salade sera protégée de l’humidité, des microbes et de la poussière, car ce contenant est souvent accompagné d’un couvercle qui se ferme hermétiquement de sorte à ne laisser aucune ouverture. En plus, les saladiers en carton recyclables sont mobiles, c’est-à-dire transportables, dans n’importe quel endroit que ce soit au bureau, dans un café ou un restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.