Gastronomie et Boissons en Bretagne, France

La Bretagne est connue pour ses crêpes et son cidre, ainsi que pour ses délicieux fruits de mer !

Les crêpes (sucrées) et les galettes (salées) sont des mets traditionnels bretons, servis dans de nombreux restaurants à Brest et vendus occasionnellement comme en-cas dans la rue. On les trouve dans toute la Bretagne et la Normandie, ainsi qu’à Paris et dans d’autres régions de France, et ils peuvent fournir un repas délicieux et relativement bon marché. Plus d’informations….

Les produits de la mer en Bretagne

Avec sa longue côte, la Bretagne est aussi un centre de produits de la mer. Dégustez un déjeuner ou un dîner de moules frites (moules servies avec frites/frites frites) ou dégustez de délicieuses huîtres fraîches.

Si vous vous sentez aventureux, essayez les bigorneaux. Les fruits de mer bretons sont bien connus, pour une bonne raison. Le Muscadet, vin de la région nantaise, est souvent servi avec des fruits de mer. Plus d’informations….

Le cidre par excellence

La Bretagne a aussi ses boissons traditionnelles, du cidre légèrement pétillant à l’eau-de-vie de pomme forte du Calvados. Une variété d’apéritifs, dont plusieurs à base de cidre, sont également disponibles.

Les desserts traditionnels

Et bien sûr, il y a les desserts et les sucreries. L’amann kouign traditionnel est une délicieuse pâte de beurre, de farine et de sucre. Le beurre et le sucre sont pliés dans la pâte, créant des couches de pâte, et la cuisson au four caramélise le sucre.

Les pâtisseries vendent de grandes pâtisseries pour la famille et de petites pâtisseries individuelles pour les collations. Comment as-tu pu résister ? Après avoir passé beaucoup de magasins à St-Malo, nous n’avons pas pu.

Une autre spécialité locale de dessert est le Far Breton, une crème pâtissière dense semblable à un clafouti, contenant habituellement des pruneaux. Pas trop sucré et assez simple à faire, le Far est un plat populaire en Bretagne.

La nourriture et les boissons bretonnes sont délicieuses et mémorables, alors savourez-les !

Découverte de la Bretagne

Cette charmante région de France offre une longue et belle côte, une culture et une langue distinctes, et une histoire longue et fascinante.

La Bretagne est située dans le nord-ouest de la France, une grande péninsule avec un très long littoral. Connue pour ses forêts et ses parcs sauvages, son histoire et sa culture, c’est un lieu apprécié des visiteurs français et étrangers.

La Bretagne, ou Breizh en breton, a quelque chose pour chacun. Les grands menhirs de Carnac et de ses environs datent du néolithique. Des rangées de pierres plus vieilles que Stonehenge ont réveillé les premiers habitants de la Bretagne.

A quelques kilomètres au sud de Carnac se trouve la magnifique presqu’île de Quiberon, avec ses magnifiques plages et ses falaises rocheuses, de nombreux sentiers de randonnée et quelques petites villes avec hôtels et restaurants. C’est aussi un grand centre pour les fruits de mer, et son petit port accueille des ferries pour certaines des îles voisines.

Au nord-est de Carnac, vous vous trouverez à Vannes, une charmante ville portuaire médiévale à l’architecture intéressante et aux ruelles étroites. Continuez vers le sud jusqu’à Nantes, la plus grande ville de Bretagne historique, pour voir le Château des Ducs de Bretagne, puis allez vers le nord dans les forêts et vous vous retrouverez à Josselin, une petite ville dominée par son beau château.