Dans quel restaurant manger créole en Guadeloupe ?

Dans quel restaurant manger créole en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une destination de choix pour effectuer un voyage touristique pendant les vacances d’été. Ce petit archipel des Antilles françaises, situé entre les côtes de l’Amérique du Sud au Nord et celles de la République dominicaine à l’est, réserve toujours des surprises aux visiteurs. Paysages idylliques, végétations luxuriantes, faune et flore exotique représentent bien les caractéristiques naturelles de la Guadeloupe. De passage sur cette île, découvrez la cuisine créole particulièrement prisée par les habitants de la région.

Dans la région de Basse-Terre

Une fois en Guadeloupe, il importe de faire le tour des restaurants pour découvrir la cuisine traditionnelle. C’est le moment de porter votre curiosité sur la diversité culinaire de cette région, si vous êtes un gourmet qui aime les bons plats. Vous pouvez en profiter pour visiter par exemple des restaurants gastronomiques antillais comme le restaurant habitation Desmarets.

Situé dans une ancienne sucrerie, ce restaurant gastronomique allie charme, convivialité et cuisine créole revisitée. À titre d’exemple, voici quelques plats que vous pouvez y rencontrer ci-dessous :

  • Langoustes grillées,
  • Tartare de poisson,
  • Colombo de poulet,
  • Carpaccio de poisson…

Vous pouvez y faire un tour pour satisfaire votre appétit lorsque vous aurez un creux pendant votre séjour dans la région.

À Bouillante et Deshaies

En réalité, la cuisine créole fait partie intégrante de la culture culinaire de la Guadeloupe. Elle regroupe l’ensemble des saveurs africaines, européennes, américaines et précolombiennes. Cette réunion de plusieurs diversités culinaires a été favorisée par ceux qui ont vu le jour dans le Nouveau Monde.

Ces restaurants perpétuent la tradition en mettant à la disposition de leurs clients de la cuisine créole guadeloupéenne. Situé sur les plages de Bouillante et Deshaies, vous avez la possibilité de découvrir les plats de la région en faisant un tour dans ces plages très accueillantes. En plus de cet aspect, le personnel vous propose de la cuisine créole authentique à travers différentes spécialités que voici :

  • Bokits,
  • Agoulou,
  • Accras,
  • Sorbets coco…

Pendant vos vacances en Guadeloupe, n’hésitez donc pas à y faire un tour accompagné de votre famille pour régaler vos papilles gustatives.

En bordure de mer

Les restaurants en bord de mer offrent un cadre chaleureux et agréable à toute personne qui vient se restaurer. Situé dans un paysage calme comme le bord de la mer, cet espace culinaire est également spécialisé dans la cuisine créole.

En effectuant un déplacement dans ces restaurants, vous y trouverez exposer les spécificités culinaires de la région et qui sont particulièrement appréciés par le plus grand nombre de visiteurs. Ces restaurants mettent évidemment à la disposition de sa clientèle, de la cuisine de qualité à des coûts abordables. Sur votre demande, il est possible de vous emballer les repas si vous souhaitez les déguster chez vous.

Ces restaurants font la promotion de la gastronomie antillaise en mettant en valeur les produits comme les crustacés (Crabes, Langoustes, Ouassous), les poissons et les viandes.

Dans la région de Grande Terre

Se trouvant dans la région de Grande Terre, à Sainte Anne, ces restaurants possèdent une excellente réputation en matière de cuisine créole. Ils mettent toujours un point d’honneur à valoriser les spécialités traditionnelles de la région en proposant des plats savoureux et authentiques aux touristes.

Ce sont des complexes de référence en Guadeloupe et ils sont très appréciés par les personnes qui y viennent manger. Leur personnel est composé d’excellents cuisiniers qui donnent le meilleur d’eux-mêmes afin de vous faire plaisir avec des mets d’exceptions et de saveurs enivrants.

Vous pouvez y faire un détour rapide pour clôturer en beauté votre séjour en Guadeloupe. Cet établissement vous donne l’occasion de déguster les plats suivants :

  • le crabe farci,
  • le poulet boucané,
  • les accras,
  • le boudin…

Découvrez dans ces restaurants la cuisine créole et appréciez de ce fait les saveurs gastronomiques de la Guadeloupe. Vos papilles gustatives n’en seront que ravies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.