Faites un voyage gustatif dans le passé

Faites un voyage gustatif dans le passé

Connaissez-vous la fameuse madeleine de Proust ? Vous savez, cette odeur qu’il sent en passant devant un magasin et qui lui évoque de délicieux souvenirs de sa plus tendre enfance.

La force des souvenirs

Cette sensation, nous l’avons tous déjà ressentie. Parfois ce sont des odeurs d’herbe fraîchement coupée, ou d’un trottoir mouillé par la pluie après des jours de beau temps, qui nous évoquent l’époque où, petits, nous jouions dans le jardin ou dans la nature.

D’autres fois c’est l’odeur d’un vieux livre ou de l’encre d’un stylo qui nous permet de nous souvenir des années où nous allions encore à l’école, période merveilleuses où chaque élément que nous croisons titille la curiosité et exacerbe l’envie d’apprendre du monde qui nous entoure.

Les bruits aussi savent éveiller en nous les mêmes sensations, des bruits qui ont disparu de notre quotidien et que l’on a toujours plaisir à réentendre, en ce qu’ils sont chargés de souvenirs enfouis. Et bien-sûr, parmi les odeurs, une des plus révélatrices est celle de cuisine.

Ces saveurs sont les plus fidèles témoins d’une époque qui n’est plus. Ce n’est pas pour rien si l’on aime à parler des « bonnes saveurs à l’ancienne », ou encore des « plats de nos grands-mères ». L’idée est claire : il s’agit de saveurs simples et authentiques qui résultaient d’un heureux mélange entre savoir-faire qui, avec l’arrivée des nouvelles technologies a tendance à s’oublier, et bons aliments de la terre, de plus en plus difficiles à trouver, à l’heure de la mondialisation et des fast-foods qui pullulent.

Faites un saut de le passé

La bonne nouvelle c’est qu’il est désormais possible de redécouvrir ces anciennes saveurs, qui revisitées n’en deviennent que meilleure. Voilà le projet que se sont fixés deux frères amoureux de cuisine et de bons produits, convaincus que se faire plaisir n’est absolument pas incompatible avec le fait de manger sainement en respectant son corps et la planète.

Et c’est ainsi qu’est née Boco, une enseigne original dont le concept consiste à décliner une gamme de plats plus variés, servis dans des bocaux de verre. Qualité et saveurs sont les deux éléments indispensables et indissociables dans ce projet.

Ainsi, les aliments sont choisis avec soin et dans une éthique responsable. Et le goût n’est guère trompeur, chaque bocal offrira à vos pupilles gustatives une très agréable sensation de retour aux bons plats authentiques que cuisinaient vos grands-mères. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de Room Saveurs et choisir le « boco » qui vous ferait le plus plaisir.