Les tendances 2021 pour vos repas d’entreprise

Les tendances 2021 pour vos repas d’entreprise

Bien que le télétravail soit la nouvelle norme en raison de la crise sanitaire, nombreux sont ceux et celles qui travaillent toujours dans un local. Voici les tendances 2021 à suivre pour que vos repas d’entreprise soient plus agréables !

La livraison et la vente à emporter : Parties pour durer

Déjà présentes dans les tendances de la restauration en 2020, la livraison de repas et la vente à emporter sont faites pour durer en 2021, peu importe la situation sanitaire. D’ici 2023, on aura droit à une croissance de 10% par an à peu près. Le moteur de cette hausse constante ? Les applications de livraison de repas comme Just East ou Deliveroo. 

Une utilisation croissante des plateformes de livraison de repas

Durant la période du 1er confinement en mars 2020, l’usage croissant des sites de livraison de repas n’a fait qu’augmenter. En plus, ils se veulent d’être très efficaces, si bien que les restaurants traditionnels tentent d’échapper à la crise en mettant en œuvre leur propre service de livraison. Certains n’hésitent pas à proposer aux entreprises et aux particuliers des menus spéciaux de vente à emporter.

Les sites de livraison de repas : Très prisés des jeunes

Les starts-ups font partie des plus concernées par la livraison de plateaux pour les repas, surtout, celles ayant un effectif jeune, entre 18 à 39 ans. 

Dans ce contexte de crise sanitaire, la livraison de repas et la vente à emporter, permet de manger sur son lieu de travail, sans se mélanger avec autrui aux restaurants et attraper des germes. 

D’ailleurs, vous pouvez accéder à un large choix de plateau bois sur https://www.laboutiquedujetable.fr/51-plateau-en-bois

La prise de commande en libre-service

Comme en 2020, les bornes de commandes en libre-service, surtout pour les restaurants rapides, sont incontournables afin de rendre les prises de commande plus fluides et pour éviter un contact trop rapproché serveur-client. 

Avec ce nouvel outil, les salariés peuvent donc passer commandes via des écrans tactiles. Cela va diminuer le temps d’attente et permettra de personnaliser ses repas. 

D’ailleurs, pour les restaurateurs, les bornes de commande permettent d’augmenter considérablement les ventes. 

Dans tous les cas, avec les mesures de distanciation sociale qui sont parties pour durer encore longtemps, les bornes de commandes en libre-service permettent de rassurer le client et de respecter les mesures hygiéniques. 

Le secteur de la restauration s’apparentant au commerce de détail

Avec l’arrêt des activités en salle, les dirigeants d’entreprise peuvent compter sur de multiples services qui simplifient leur quotidien. Nous faisons référence à la présence en ligne et sur les réseaux sociaux de la plupart des restaurants.

Sur la page Facebook ou Instagram donc, il est possible d’accéder à un bouton « commander » qui redirige directement sur la plateforme de livraison ou sur le site internet du restaurant. Si tel n’est pas le cas, le restaurant appose généralement un sticker avec la mention « commander de la nourriture » s’il fait appel à des professionnels de la livraison. 

Retour en force du snacking et de la cuisine nomade

Aujourd’hui, les traiteurs font aussi affaire à des jeunes qui mangent moins et qui préfèrent la cuisine nomade. Ces derniers sont beaucoup plus attirés par la restauration rapide, ce qui oblige les entreprises à offrir des solutions alternatives concordant avec les nouveaux comportements alimentaires. 

Les codes sont ainsi revisités pour séduire toutes les générations : burger gastronomique, poissons cuits, foies gras…

Et si l’on optait pour le plateau repas ?

Avec un mode de vie qui ne cesse de changer, les entrepreneurs sont tenus de suivre la tendance actuelle : les plateaux-repas. Cette option permet au salarié de bien s’alimenter durant ses heures de travail. 

Un concept avantageux pour les salariés

Le plateau-repas séduit de plus en plus le consommateur. Pourquoi ? Car avec un rythme de travail plus soutenu et des entreprises qui ne veulent plus perdre du temps et de l’argent (en raison des nombreuses pertes subies durant le confinement), ce mode de restauration reste la tendance en 2021. 

Avec la livraison de plateau repas, il est possible de manger sans perdre du temps. En plus, la commande des plats se fait directement depuis son téléphone ou son ordinateur. 

Une offre de menus variés

Avec le temps, la pause déjeuner se voit être raccourcie. Il faut donc s’adapter au modèle sociétale d’aujourd’hui tout en répondant aux exigences des employés. 

Dans les bureaux, les plateaux repas ont de plus en plus la côte. Les traiteurs eux, proposent une large gamme de services, répondant aux goûts de tout un chacun. 

Avec les offres variées des professionnels, il est possible de manger sainement. Que vous appréciez:

  • la nourriture vegan,
  • les plats halal,
  • les régimes à base de plats grillés, vous pouvez faire un choix personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.