Nos conseils pratiques pour bien choisir sa friteuse professionnelle

Nos conseils pratiques pour bien choisir sa friteuse professionnelle

Sans friteuse professionnelle, impossible d’offrir à ses clients un service de restauration performant. Que l’on soit hôtelier, gérant d’un snack ou encore à la tête d’une cantine scolaire, cet équipement permet de préparer une grande quantité de frites en un temps record. Pour profiter d’une efficacité maximale, il convient de bien choisir sa friteuse professionnelle en fonction de ces critères :  

Le prix de la friteuse professionnelle

Le prix d’une friteuse professionnelle dépendant principalement de ses caractéristiques (puissance, capacité, type de chauffage, etc.). Plus ces dernières sont élevées, plus le budget à prévoir l’est tout aussi. Par exemple, le prix d’entrée d’une friteuse professionnelle à gaz oscille entre 750 et 1.000 €. Les modèles les plus performants sont facturés entre 20.000 et 40.000 €. Pour réaliser le meilleur investissement, il convient de choisir un appareil adapté à ses besoins, mais aussi à son budget. Pour avoir une idée de l’appareil précis à choisir, vous pouvez consulter ce lien.

Le type de chauffage de la friteuse professionnelle

Sur le marché de la friteuse professionnelle, on retrouve principalement ces deux modèles :

  • la friteuse professionnelle électrique :

elle permet de mieux contrôler la cuisson et offre la possibilité de lancer plusieurs cuisons de manière simultanée. Mieux, on peut choisir la température de chaque bac de cuisson en fonction du type d’aliment à cuire. Cependant, l’électricité est une source d’énergie onéreuse.

  • la friteuse professionnelle à gaz :

économique, cet équipement est alimenté par des bouteilles à gaz. Par conséquent, pour le faire fonctionner, pas besoin d’installations spécifiques. La friteuse à gaz s’adapte facilement à l’environnement de travail du restaurateur. Il faut néanmoins rappeler que l’installation de cette friteuse est régie par des normes de sécurité strictes. 

La puissance de la friteuse professionnelle

Pour obtenir de belles frites bien croustillantes, il est important que la friteuse professionnelle soit puissante. Dans le cas contraire, vous vous retrouvez avec des frites de mauvaise qualité, gorgées d’huile. Un appareil puissant offre une chauffe rapide et permet de cuir la frite dans les conditions optimales. Au minium, il faudra acquérir un appareil dont la puissance est de 3 kW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.