Fille ou garçon, c’est la question que se posent bon nombre de futurs parents. Certains veulent contrôler le hasard et choisir eux-mêmes le sexe de leur bébé. Si avant les futures mères misent sur le destin ou sur les astuces des grands-mères pour pouvoir enfanter une fille ou un garçon, dans le monde moderne, les techniques semblent être plus fiables et plus concrètes avec un taux d’efficacité très élevé. Aujourd’hui, tomber enceinte d’une petite fille est le rêve de plusieurs mamans, encore plus si le premier enfant est un garçon. Pour cela, il faut suivre un régime alimentaire spécifique.
Quel régime alimentaire suivre pour avoir une fille ?
Pour savoir comment avoir une fille, il faut demander l’avis de son médecin et de suivre un régime adapté. Selon les spécialistes, l’alimentation joue un rôle crucial pour favoriser la fertilité chez les femmes. Celles qui désirent avoir une fille doivent avant tout privilégier les eaux riches en calcium et surtout en magnésium. Il est possible d’en trouver dans plusieurs aliments y compris le poisson, le gingembre, les levures de bière, la noix de cajou, le riz, et beaucoup d’autres encore.
Les boissons faites à partir de pomme et de raisin ainsi que les fruits comme les poires, les fraises ou les framboises sont également recommandés. Il existe aussi d’autres menus favorables pour concevoir une fille à l’instar des noix, des noisettes et des cacahuètes non salées, sans oublier les pains sans sel, les beurres sans sel et les huiles végétales. Les spécialistes de la grossesse affirment l’efficacité du régime riche en calcium à condition de le suivre strictement, sans écart et sous surveillance médicale.
Quels produits éviter pour pouvoir tomber enceinte d’une fille ?
Tout comme les régimes à suivre, il y a aussi les aliments à éviter pour augmenter ses chances d’enfanter une fille. En effet, certains aliments comme le sel, la charcuterie ainsi que les viandes fumées et salées sont fortement déconseillés.
En général, qu’il s’agit d’une fille ou d’un garçon, toutes les alimentations industrielles sont mauvaises pour la fertilité à cause des produits chimiques.
Pour avoir une fille, il faut éviter les sodas, le café, le cidre, la bière, le thé, ou les crustacés. D’autres aliments comme les bananes, les abricots, les pêches, les légumes, les épinards et les artichauts réduisent aussi la possibilité de tomber enceinte d’une fille. Il ne faut pas également oublier les oranges, le chocolat et la mayonnaise ou les vinaigrettes industrielles.