7 accessoires qui changeront votre cuisine pour toujours

Bien que cuisiner soit considéré comme un plaisir, il arrive que l’on soit confronté à quelques galères. On peut se brûler, se couper et perdre un temps précieux à réparer ces erreurs. Heureusement que quelques accessoires ont été inventés pour remédier à ces soucis et nous faciliter le travail. Voici une liste d’ustensiles pratiques qu’il est possible de se procurer facilement auprès d’un magasin d’ustensile de cuisine.

L’outil à casser les œufs

Cet outil permet de casser vos œufs avec une grande facilité. Il vous évitera également d’avoir des coquilles dans vos omelettes ou dans votre mayonnaise. Vous prendrez alors plus de plaisir à préparer de succulents plats à base d’œufs : un gâteau d’anniversaires, des crêpes comme dans une vraie crêperie, etc. L’outil à casser les œufs aura bien sa place parmi vos autres ustensiles de pâtisserie.

La coupe légumes à spirales

Cette coupe légumes se présente sous la forme d’une taille crayon. Il suffit d’y introduire un légume (carottes, courgettes…) et d’enrouler celui-ci pour obtenir de jolis formes de spaghettis. Le coupe légume à spirales procure un gain de temps considérable. Puis, vos enfants auront peut être plus d’appétit avec des légumes de formes originales dans leurs plats.

L’outil à émincer

On peut passer un temps fou à émincer légumes, fruits et condiments. Avec l’outil à émincer, vous pouvez laisser le couteau et la planche à découper de côté. Il vous faut seulement de mettre votre ingrédient entre les deux parois de l’accessoire et appuyer le dessus avec une main. L’outil à émincé présente Un contenant placé au dessous de l’accessoire sert à recevoir les morceaux bien réguliers. Un vrai travail de pro !

Le dénoyauteur d’avocat

Le dénoyauteur d’avocat permet de couper un avocat en lamelle et de le dénoyauter. Vos convives seront épatés de trouver de jolies lamelles d’avocat dans votre salade. En outre, vous apprécierez plus préparer du guacamole : coriandre, brin de piment, oignon, tomates, jus de citron, sel et le tour est joué.

L’écrase-ail

L’ail est un condiment qui apporte une touche de pep à tous nos plats. Seulement l’éplucher et l’écraser n’est pas toujours une partie de plaisir. L’écrase-ail est là pour remédier à ce problème. Il vous évitera d’avoir une odeur désagréable sur les doigts. Il ne vous reste plus qu’à agrémenter vos plats avec l’ail écrasé.

La découpe pizza

Il n’est pas toujours évident de couper une pizza dans des proportions quasi-égales à la sortie du four. Vous n’aurez plus à inquiéter pour ce détail avec la découpe pizza. Cette dernière se présente sous forme de ciseaux, combinés avec un genre de pelle pour qui reçoit la part une fois coupée. Avec cet outil astucieux, vous couperez vos pizzas avec facilité et servirez vos invités sans vous salir.

La fermeture hermétique de sac

Le problème quand on mange des chips ou des céréales, c’est de pouvoir refermer le sac. La fermeture hermétique se place facilement sur votre sac et peut facilement être rouvert. Elle permet en outre de garder vos aliments bien au frais. Il est facilement accessible auprès d’un magasin d’accessoires de cuisine.