La célèbre dragée et ses saveurs…

La dragée est une délicate friandise remplie de douceur et de fine saveur que nous adorons déguster. Elle est offerte à l’occasion des cérémonies religieuses comme les mariages, les baptêmes ou les communions et représente un symbole très fort. Vous trouverez un nombre varié de dragées à la vente. Nous nous plaisons à offrir des dragées ou à les recevoir comme remerciements de présence ! Les boîtes à dragées sous le bras, nous repartons heureux d'avoir pu assister à l'heureuse fête.

Comment est fabriquée la dragée ?

Pour la petite recette de dragée, ce qu’il faudra retenir sur la confection c’est qu’il faut beaucoup d'expérience avant de réussir des belles dragées ! Faites de matières simples à la base dites "matières premières", on peut y rajouter des ingrédients étonnants ! Cette friandise que les enfants verront comme un bonbon est faite d’une amande enrobée de sucre et d’eau. On peut leur donner des formes différentes selon l’amande utilisée. Souvent Napée de chocolat et d’une fine couche de sucre coloré, l'étape la plus longue est le lissage de la dragée. On peut aussi trouver des dragées Avola qui sont reconnues pour être délicates et fines. Les dragées Avola de qualité supérieure sont parfaites pour offrir à une grande occasion.

L’évolution des dragées dans le monde moderne :

les dragées évoluent avec nous et sont maintenant devenues des dragées nacrées et scintillantes ! Pour se fondre dans un décor très design, il a fallu aux créateurs, l'idée de les napper d'une belle robe brillante et chic ! Les dragées prennent maintenant une couleur dorée, argentée ou de nacre multicolore… Elles décorent avec classe les tables de réception. Il existe même des dragées mariage en forme de cœur. Les contenants pour dragées ont évolué aussi et sont aujourd'hui très originaux, ils se mélangeront avec grâce dans la décoration des tables. Il est possible aussi d'utiliser des accessoires à dragées comme des rubans ou des étiquettes.

Il faut continuer à offrir des dragées car ils font toujours plaisir et ils permettent à tous de goûter des nouvelles saveurs. Il existe beaucoup de variétés qui vous feront voyager hors de nos frontières. L'ananas ou la papaye, des goûts exotiques que vous apprécierez à mélanger à des saveurs plus traditionnelles comme le chocolat, l'amande ou le caramel au beurre salé. N'hésitez pas à intégrer les dragées à votre nourriture. En pâtisserie, il est possible de réaliser des cakes aux dragées délicieux. Ils surprendront par leur originalité !