Le nouveau régime minceur à base d’artichauts

Il est relativement courant de découvrir de nouveaux régimes à l’aube des vacances. Celui-ci met en avant un autre aliment à savoir l’artichaut. Ce légume a plusieurs particularités puisqu’il est diurétique, il facilite donc l’élimination.

L’artichaut permet de brûler efficacement les graisses

Pour perdre quelques kilos, des femmes, et même des hommes sont prêts à tenter l’impossible surtout lorsque les beaux jours approchent. La multiplication des régimes est donc intense au cours de cette période, c’est désormais à celui à base d’artichauts de se faire connaitre du grand public. Ce légume possède des propriétés bienfaisantes méconnues par de nombreuses personnes, mais dans les rayons aux supermarchés, il y a une seule variété qui obtient toutes les faveurs à savoir l’artichaut du Laon. Les gastronomes auront toutefois l’occasion de découvrir une variété violette, et même blanche.

Dans tous les cas, il est intégré dans la cure minceur d’Artishot, car il met en avant une action attractive. En effet, tout en étant nutritif, il a le pouvoir de brûler les graisses, mais ce n’est pas le seul point fort qui lui est attribué.

Un aliment aux multiples vertus

L’artichaut est surtout connu, car il contient de l’inuline, cette substance a la particularité d’optimiser le transit. De ce fait, cet aliment possède les qualités nécessaires pour favoriser la digestion, mais il peut aussi nettoyer les reins ainsi que le foie. Certains médecins ont étudié les vertus de cet aliment appartenant à la famille des astéracées, il aurait tendance à s’inscrire pleinement dans la lutte contre le cancer du côlon.

En parallèle, il ne faut pas oublier le caractère antioxydant. Pour l’ensemble de ces raisons, il est intéressant d’intégrer l’artichaut à son alimentation même si l’objectif ne s’articule pas autour d’une perte de kilos. Au vu des bienfaits, il serait relativement dommage de s’en priver surtout lorsque l’on sait qu’il est riche en vitamines et en minéraux puisqu’il est composé de potassium, de fer, de cuivre, de magnésium…

L’artichaut a l’avantage d’avoir un fort pouvoir rassasiant

Nombreux sont les internautes qui se questionnent sur l’efficacité d’une telle cure minceur, l’artichaut est intéressant. Il apporte seulement 49 calories pour 100 grammes, il est par conséquent pauvre et ne facilite pas la prise de poids. En le consommant régulièrement, c’est une astuce pour affiner la silhouette surtout s’il vient remplacer des aliments à la fois gras et sucrés. Tout en étant un très bon brûleur de graisses et un coupe-faim, il y a des chances pour que l’effet escompté se produise, mais, attention, un régime peut entraîner des carences lorsqu’il est extrêmement restrictif.

Comment perdre du poids sans se priver ?

La solution réside dans une alimentation à la fois saine et équilibrée. Il est possible d’intégrer l’artichaut dans les repas, mais il ne faut pas oublier d’autres légumes, la viande blanche… De plus, les régimes restrictifs font certes perdre du poids, mais, lors du retour à la normale, ils sont rapidement au rendez-vous. La clé s’articule donc autour de la variété tout en étant raisonnable.