Que faut-il préférer dans chaque type de restaurant ?

Les occasions de prendre un repas au resto ne manquent pas pour chacun. Certes, c’est peut-être un repas nutrition où on cherche avant tout à couvrir les besoins physiologiques, un repas d’affaires où il est essentiel de trouver un restaurant prestigieux, ou tout simplement un repas loisir où l’on profite des bons moments en famille ou entre amis.
Il se pourrait aussi qu’on ait reçu une carte cadeau , mais quelques soient l’occasion, il ne faut jamais oublier de bien manger. Chacun peut choisir le genre de resto qui lui convient : restaurant traditionnel, restaurant de collectivité, restaurant rapide ou restaurant traiteur.

En revanche, il faut savoir commander les bons plats pour garder le cap sur sa santé.

Les bons choix propres à chaque restaurant

que_manger_restoDans une rôtisserie, il vaut mieux commander par exemple, une poitrine de poulet grillé, une brochette de poulet, des légumes, des pommes de terre ou une demi-portion de frites accompagnée de légumes.

Ceux qui sont dans un restaurant Italien, il serait mieux pour eux de s’offrir une soupe minestrone, des pâtes avec sauce aux légumes, du risotto, des légumes grillés, de calmars grillés ou du gelato.
Ceux aimant manger à la mexicaine devraient choisir des plats de légumineuses, des grillades ou des fajitas. Les gens qui ont un faible pour les plats grecs devront s’orienter vers des couscous aux légumes et au poulet, de l’agneau rôti, du kebab, du hoummos ou du pita. Comme les Mexicains le font, les personnes appréciant le goût des plats indiens devraient commander plus de légumineuses plutôt que des plats épicés. Il y a aussi le poulet tandoori qui n’est pas si mal que ça !

Resto chinois, français et fast-food

Si on aime manger à la baguette, il faut préférer les sushis, le poisson, le poulet ou la salade d’algues. Et c’est tout à fait convenable pour la santé de se pencher sur les sautés de légumes avec poulet ou crevettes. Dans un resto classique français, il vaut mieux prendre des moules marinières ou au vin blanc, de la viande ou du poisson grillé et des légumes cuits à la vapeur.
Pour ceux qui ont une pause-repas bien limitée ou ceux ayant l’habitude de commander chez un fast-food, les hamburgers simples, les sandwichs au poulet grillé ou les végéburger sont les mieux adaptés pour rester en bonne santé.