Où acheter des fruits de mer dans le Morbihan ?

Où acheter des fruits de mer dans le Morbihan ?

Les Morbihannais disposent des bonnes adresses pour acheter des fruits de mer en toute simplicité. Mais en tant que touriste ou que simple visiteur (ex. pour un voyage professionnel), il est fort probable que vous cherchiez où acheter des fruits de mer dans le Morbihan. Dans la suite, découvrez nos meilleures recommandations en la matière. 

Les Viviers de Banastère, la cathédrale du bonheur !

S’il y a une adresse que vous devez visiter absolument et avant toutes les autres, ce sont les Viviers de Banastère. Pour les amoureux des fruits de mer, ce lieu est la cathédrale du bonheur. Ce magnifique marché permet de découvrir une grande variété d’espèces. Coquilles Saint-Jacques, araignées de mer, crabes, huîtres, poissons, etc., vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Le plus séduisant réside dans le fait que les produits ont été fraîchement pêchés et sont directement fournis par les pêcheurs locaux. Vous l’avez compris, faire ses courses au Vivier de Banastère est la clé pour se faire plaisir et soutenir le secteur halieutique local. 

Les supermarchés et poissonneries du département

Où que vous soyez dans le Morbihan, via une simple recherche Google, vous pourrez rapidement trouver un supermarché ou une poissonnerie près de chez vous. L’un comme l’autre vous permettra de faire vos emplettes en toute simplicité. Cependant, il faut bien reconnaître que dans les supermarchés, le choix des produits n’est pas aussi varié. Mais contrairement aux Viviers de Banastère, il n’est pas toujours évident de trouver tous les ingrédients pour préparer de vrais plateaux de fruits de mer.

Les marchés du Morbihan pour découvrir des produits de qualité

Tout comme les Viviers de Banastère, les marchés du Morbihan sont l’adresse idéale pour acheter des fruits de mer. Là aussi, vous aurez droit à des produits frais, directement en provenance de la mer. Les halles de Merville à Lorient, le marché Bono dans la commune du même nom, les Halles des Lices à Vannes ou encore les marchés de Ploemeur également dans la commune éponyme, sont tant d’adresses où acheter des fruits de mer dans le Morbihan (palourde, moule, homard, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.