Le top des pubs et restaurants dans le sud de l’Europe

Tout le monde a son pub ou son restaurant préféré, qu’il s’agisse d’un lieu qui conserve des souvenirs particuliers d’un voyage ou simplement le souvenir d’un repas. Voici une sélection des meilleurs pubs et restaurants d’Europe.

Le top des pubs et restaurants dans le sud de l’Europe

Boadas, Barcelone

J’ai trouvé ce petit pub juste à côté des Ramblas pendant un été à Barcelone et j’ai adoré. Il n’y a pas de menu de boissons, il vous suffit de dire aux barmans en costume ce que vous aimez et de les inventer pour vous. C’est l’endroit idéal pour échapper à la chaleur et aux foules du centre de Barcelone, sans trop marcher.

Le pub Carqueiranne, France

Beau pub confortable dans la ville de Carqueiranne, en France. Quelque chose à propos du Pub de Carqueiranne endroit m’a ramené jour après jour. Pas de prétention, de bons cocktails et de convivialité immédiate avec les clients qui fréquentent ce grand restaurant du sud de la France.

Los Diamantes, Grenade

Los Diamantes est un minuscule point d’arrosage et un bar à tapas dans une rue animée regorgeant de restaurants touristiques. L’odeur délicieuse des fruits de mer frits est presque enivrante dans la rue Navas. Le bar surpeuplé et bruyant semble plutôt intimidant au début. Le repas complet, avec trois bières est légèrement supérieur à 30 €.

Hofbrauhaus, Munich

Imaginez une grange animée et caverneuse remplie de personnes de toutes les parties du monde qui scandent des chansons nationales tout en dansant et en buvant à souhait. Si la Bavière est le paradis des connaisseurs de bière et que Munich est la conscience de boire de la bière en Bavière, Hofbrauhaus est sans aucun doute le moteur de la région. C’est une institution offrant aux clients une expérience inoubliable. Les bières ici sont nombreuses et arrivent dans des bols traditionnels. Faites votre choix parmi une gamme copieuse de bières Weisse bavaroises authentiques et de bières brunes, et laissez-vous tenter par de riches assiettes de saucisses bratwurst traditionnelles.

Les pubs traditionnels du nord de l’Europe

La tête des rois, Norwich

Ce pub est dirigé par deux anciens géomètres qui s’intéressent à la bière. Il s’agit aujourd’hui du pub anglais traditionnel, convivial et confortable du XXIe siècle, qui vend principalement des bières Norfolk et une sélection de bières belges.

Temple de la bière, Amsterdam

À deux pas de Dam Square, vous trouverez un bar à bière de style américain proposant 30 bières à la pression et plus de 100 en bouteilles. Le Temple est spécialisé dans les bières américaines, mais il propose également une bonne sélection de bières britanniques, néerlandaises et belges. Si vous êtes un amateur de bière, c’est un must, et pour le connaisseur, il vaut peut-être même la peine de passer des vacances spéciales.

Trailer Happiness, Londres

Trailer Happiness est un petit paradis à Notting Hill Gate. Son atmosphère est détendue et relaxante. Ce restaurant existe depuis environ huit ans et il s’est encore amélioré sous la nouvelle direction. C’est certainement l’endroit où aller pour prendre un verre à base de rhum.

Fallons, Dublin

Fallons est un pub qui se démarque même dans une ville avec un embarras de richesses en matière de pubs. Ce petit bar accroché à l’ombre de la cathédrale Saint-Pat est la véritable âme de Dublin. Une salle unique, avec trop peu de sièges et une pléthore de personnages. Aucune musique ne perturbe votre conversation ou votre repas. Si vous voulez un véritable pub de Dublin, vous ne trouverez pas de meilleur exemple que celui-ci.

Inn on the Pier, Aberystwyth

Grand bar octogonal, télévisions tout autour, sport, choix de bières, pizzas et autres plats traditionnels, vues spectaculaires sur le front de mer de l’Aber et la côte cambrienne et, de l’automne au printemps, des milliers d’étourneaux se précipitant sous leur perron.