Comment entretenir sa vitrine de restaurant ?

Comment entretenir sa vitrine de restaurant ?


Ces derniers temps, la majeure partie des Français ne sortent pas énormément. Mais s’ils sortent, c’est en premier au restaurant. Autant vous dire qu’il faudra que le vôtre soit impeccable afin qu’ils dépensent leurs 32 € de budget moyen par personne chez vous ! À moins que l’on vous ait recommandé à eux, il faudra vous démarquer et surtout faire en sorte que votre vitrine soit parfaitement nettoyée ! En effet, les premières impressions comptent, et elles commencent devant votre vitrine ! Voyons ensemble ce que vous pourrez mettre en œuvre pour la garder propre.

Comment nettoyer votre vitrine ?

Tout d’abord, commencez par le dépoussiérage. À l’aide d’une éponge, nettoyez les encadrements et séchez-les avec un chiffon. Si les saletés ne s’enlèvent pas facilement, il faudra frotter à l’aide d’un grattoir. Prévoyez un seau pour y mettre de l’eau tiède. Une fois les encadrements propres, vous pouvez vous attaquer à votre vitrine. Procédez de la même manière sauf qu’à la fin, terminez avec une raclette souple pour enlever l’excédent d’eau. À votre eau de lavage, vous pouvez ajouter des produits professionnels. Il y en a différents types, qui dégraissent ou qui font briller. L’essentiel est que votre vitrine soit resplendissante ! Et si vous ne pouvez pas réaliser l’entretien de votre vitrine par vous-même alors sachez que vous pourrez faire appel à une société spécialisée dans le nettoyage de vitrine et de fenêtre à Paris.

Pourquoi un restaurant doit être propre ?

Ce n’est pas qu’au travail que l’on doit être propre, on nous apprend à l’être depuis le plus jeune âge ! De plus, dans un lieu où les personnes vont payer pour s’alimenter, ils s’attendent à être rassurés sur le point de l’hygiène et de la propreté. Par conséquent, aucun écart ne sera accepté ! Les premières impressions d’un client sont importantes. Dans l’ordre, ils auront un premier avis à donner sur la propreté de votre commerce, ensuite sur l’accueil par les employés et enfin sur la nourriture qu’ils vont ingérer. Et quand on y réfléchit bien, quelle est la chose que l’on voit en premier lorsque l’on va au restaurant ? C’est la vitrine ! Bien sûr, quotidiennement, il y a d’autres tâches d’entretien à effectuer comme le lavage du sol, des plans de travail, de la vaisselle, etc… Mais, pour que le client s’installe à votre terrasse, il faudra prendre le temps d’entretenir votre vitrine également ! Il s’agit de votre point d’accroche ! Moins souvent, certes, toutes les semaines, tous les mois ou tous les trimestres, mais ce chantier ne sera à négliger en aucun cas !

À qui faire appel pour nettoyer votre vitrine ?

À cette question, on est tenté de vous dire que vous pourriez le faire vous-même ! En effet, aujourd’hui, on est dans une période où toute économie d’argent est bonne à prendre ! Pourtant, cette tâche n’est pas à prendre à la légère ! Elle demande un réel savoir-faire ! Voilà pourquoi, quand on pèse le pour et le contre, bien souvent, on s’adressera à une entreprise spécialisée dans le nettoyage de vitrines de restaurants ou de cafés. En plus de vous faire gagner un temps précieux, elle vous fera gagner de l’argent, car le temps, c’est de l’argent comme on dit ! Vous connaissez le proverbe ! Tous les employés qui font ce travail à longueur de journée ont énormément d’expérience, c’est indéniable ! Ils sont formés et qualifiés pour vous aider à accomplir le nettoyage de votre vitrine en peu de temps. Ils connaissent toutes les techniques indispensables dans ce domaine et disposent bien sûr du matériel adéquat (perche, escabeau, etc.). Bien sûr le montant de la prestation dépendra de la surface à nettoyer et de la facilité d’accès également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.