Découvrir les spécialités thaïlandaises

Découvrir les spécialités thaïlandaises

La Thaïlande regorge de temples et de plages paradisiaques. Certaines villes comme Phuket ont également une renommée internationale. Cependant, c’est la cuisine de ce pays qui attire chaque année les visiteurs venus de divers horizons. Les menus sont essentiellement composés de riz, de légumes, de viandes et de crevettes. Voici quelques spécialités culinaires thaïlandaises que vous devez découvrir au cours de votre séjour dans ce pays.

Le Tom Kha Gai

Le Tom Kha Gai est une soupe thaïlandaise faite à base de galanga et de lait de coco. D’autres ingrédients entrent également dans sa préparation. Il s’agit notamment de la citronnelle, du citron vert, de coriandre et des feuilles de kafir. Ce mélange est rehaussé avec une bonne dose de piment thaïlandais. Le Tom Kha Gai est ensuite agrémenté de viande de poulet. Pour parfaire ce délice, quelques champignons frais doivent être éparpillés dans la soupe. Les friands de la gastronomie thaïlandaise redemandent toujours le Tom Kha Gai après l’avoir goûté.

Le Tom Yam Kung

Le Tom Yam Kung est aussi une variété de soupe thaïlandaise. Il fait partie des rares plats consommés dans l’ensemble de toutes les régions du pays. Le Tom Yam Kung est par ailleurs une soupe qui fait la renommée de la cuisine thaïlandaise à l’international. Il a un goût à la fois doux et aigre. Il se prépare avec de la citronnelle et des crevettes. Les maîtres thaïlandais rajoutent du poisson nuoc-mâm et des feuilles de combava à cette soupe exceptionnelle.

La préparation est ensuite relevée par une bonne quantité de piments pour lui donner son goût exotique. Des assaisonnements avec du lait de coco, de fruits de mer et de coriandre complètent cette recette. Ils permettent de donner une saveur authentiquement thaïlandaise au Tom Yam Kung.

Le Phat Krappao

Tous les passionnés de cuisine asiatique en général et thaïlandaise en particulier apprécient le Phat Krappao. Ce sauté de poulet est une combinaison de piment et d’épices. C’est un peu piquant, toutefois quel délice pour les papilles !

Le sauté de viande aux épices thaïlandais contient des ingrédients comme le soja, l’ail et le piment rouge. La préparation est aromatisée avec une bonne dose de basilic pour atténuer l’effet du piment. La viande sautée peut être du bœuf, du poulet ou du porc.

Le Phat Krappao peut être consommé avec du riz. Certains restaurateurs le garnissent aussi de légumes. Vos papilles ne peuvent que tirer le plus grand plaisir de la dégustation de cette spécialité culinaire thaï.

Le Pad Thaï

Le Pad Thaï est une cuisine traditionnelle thaïlandaise équivalente du street-food. C’est une assiette réalisée à partir de nouilles de riz sautées. Les boulettes peuvent être fins ou larges selon votre préférence. La préparation est ensuite agrémentée de morceaux d’oignons et de toffus, d’œufs cuits et de graines à germes. Cet ensemble est versé dans une soupe de poisson nuoc-mâm.

Le Pad Thaï peut se manger avec des crevettes sautées. Vous pouvez toutefois choisir de le servir avec de la viande de porc ou de poulet. Le piment rouge y est présent en bonne quantité. Cet ingrédient incontournable de la cuisine thaïlandaise permet de donner un goût épicé à la préparation. Certains professionnels de la cuisine thaïlandaise peuvent vous conseiller d’ajouter des cacahuètes à la recette.

Le Laab

Le Laab est une spécialité culinaire du nord de la Thaïlande que vous devez découvrir. Ce plat est composé de salades et de viande de poulet hachée. Cette dernière peut toutefois être remplacée par du porc, du bœuf ou du canard. La viande est cuite dans un bouillon aromatisé d’herbes à l’état frais. Le Laab se consomme accompagné de riz et de nombreuses crudités. Il peut s’agir par exemple des haricots, des choux blancs ou encore de concombre. C’est le plat que vous devez absolument goûter au cours de votre visite en Thaïlande .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.