Créer ses propres smoothies verts riches en chlorophylle

smoothies verts riche en chlorophylle

Les smoothies vert sont aujourd’hui des boissons privilégiées pour adopter une alimentation plus saine. Vous trouverez quelques idées de recettes ainsi que leurs nombreux avantages dans ce billet !

Comment créer de bons smoothies verts ?

Manger bien, manger mieux, tel est le souhait de bon nombre d’anciens junk-foodistes de nos jours ! En effet, ayant délaissé la malbouffe, ceux-ci se concentrent un peu plus sur le choix de leur alimentation, l’objectif de cette démarche visant avant tout à préserver leur bien-être et à éviter tous problèmes de santé sur le long-terme.

Cela en privilégiant des aliments sains tels que les fruits et légumes. Les consommer sous forme de jus est alors une bonne alternative pour atteindre ce but. Encore mieux, il est aujourd’hui possible de bénéficier des différents bienfaits apportés par ces aliments avec les smoothies verts.

Siroter un breuvage vert plein d’apports nutritifs et à la paille, quoi de mieux ? Vous trouverez dans cet article les attraits des smoothies verts ainsi que certaines recettes personnalisables à essayer chez vous !

Les bienfaits apportés par les smoothies verts

Opter pour les smoothies verts est une excellente option si vous souhaitez mettre plus de vert dans votre vie. Ces breuvages ont en effet l’avantage d’apporter à ceux qui les consomment une bonne dose de fibres en masse, de micro-nutriments et de la chlorophylle.

La chlorophylle est un pigment qui fournit aux légumes et à certains fruits leur couleur verte tout en jouant un grand rôle dans la photosynthèse. Celle-ci participe également à la régulation de la digestion ainsi qu’à l’oxygénation de l’organisme lorsque ces aliments sont consommés.

Afin de profiter de ces nombreux bienfaits, vous avez plusieurs alternatives en ce qui concerne leur consommation. Vous pouvez en effet les manger et les croquer cru, mais cela peut très vite être fatiguant ou lassant!

C’est pour cela que les consommer en smoothies est plus intéressant, d’autant plus que ce genre de jus possède généralement un bon goût sucré. Il est néanmoins important de savoir comment réaliser un smoothie vert digne de ce nom ! Et pour cela il vous faut disposer d’un blender plus ou moins puissant afin d’obtenir une texture lisse lors du mixage des différents ingrédients.

Notez qu’avant de placer les fruits et légumes dans votre appareil, il est conseillé de les laver et de les peler. Il suffira alors de mixer le tout à l’aide de votre mixeur blender jusqu’à ce que vous obteniez une texture adaptée à vos besoins et envies.

Quelques recettes de smoothies pour votre cure de chlorophylle

Lorsqu’il est question de smoothies verts, les possibilités de mélanges sont assez variées. Vous n’arrivez pas encore à vous décider sur la recette à faire ? Voici quelques idées qui pourront vous aider à créer de très bons smoothies riches en chlorophylle !

Le smoothie pomme verte, citron et céleri

Une manière de vous inciter à consommer plus de céleri est de vous tourner vers le smoothie pomme verte, citron et céleri. Il s’agit d’un mélange acidulé de très bon goût. Pour le réaliser, il vous faut le jus de la moitié d’un citron, une pomme verte, un verre d’eau et la partie supérieure avec les feuilles d’une branche de céleri.

Le smoothie menthe, pêche et orange

Un autre moyen de faire le plein en chlorophylle durant les périodes estivales est de s’offrir un smoothie à la pêche, à la menthe et à l’orange. Il vous faudra environ 10 feuilles de menthe, un verre de jus d’orange frais ainsi que quelques pêches. Vous pouvez cependant utiliser du basilic à la place de la menthe et des abricots à la place des pêches selon vos préférences.

Le smoothie épinard, kiwi et banane

Outre les deux idées de recette précédentes, le smoothie à base d’épinard, de kiwi et de banane reste la base en matière de smoothie vert. C’est un breuvage onctueux ne nécessitant qu’une poignée d’épinards de mâche ou frais, un verre d’eau, quelques bananes et un kiwi. La texture de la boisson est donnée par la banane et l’épinard utilisé cru n’influe pas sur le goût. La congélation des bananes peut aussi vous aider à rendre encore plus frais et crémeux votre breuvage !

A savoir : pour chacune de vos réalisations, toutes les fantaisies sont permises. Vous pouvez alors aussi bien utiliser du lait végétal ou du jus de fruits au lieu de l’eau, augmenter les proportions des ingrédients ou encore agrémenter votre boisson de quelques glaçons !