Choisir une râpe à légumes manuelle ou électrique

Choisir une râpe à légumes manuelle ou électrique

Il est indispensable d’avoir une bonne râpe dans sa cuisine. La râpe manuelle peut séduire par sa praticité, elle est peu encombrante et elle permet de réduire les carottes, le parmesan en copeaux de qualité. La râpe électrique, avec elle vous allez pouvoir préparer rapidement tous vos aliments. Multifonctionnelle, elle permet de réaliser différentes coupes. Grâce à cet article, vous pourrez alors choisir entre une râpe électrique ou manuelle.

Polyvalente, la râpe électrique

En effet, aujourd’hui certains modèles de râpes électriques peuvent hacher les légumes, la viande, les fruits, le fromage. Pratique et facile à utiliser, la râpe électrique dispose de plusieurs parties amovibles qui peuvent passer au lave-vaisselle. Grâce à la râpe électrique, vous allez pouvoir profiter chaque jour de bonnes crudités fraîches. Vous ne perdrez plus de temps à râper à la main. 

  • Les aliments tombent directement dans un bol, une assiette et le tout est prêt à être dégusté.
  • Vous avez le choix entre plusieurs cônes pour râper, émincer ou gratter le fromage.
  • La râpe électrique est peu encombrante, pratique, elle vous accompagnera dans toutes vos préparations culinaires.

Aujourd’hui, on trouve sur le marché des râpes manuelles plus élaborées. La râpe directement posée sur un bol exécute toutes vos découpes très facilement. Elle est munie de plusieurs grilles, mandoline, râpe, hachoir. Au gré de vos besoins, vous pourrez opter pour une grille adaptée à vos préparations. Vous pourrez aussi couvrir le bol avec le support et mettre le tout au réfrigérateur. 

Avec une râpe qui exécute plusieurs tâches, vous gagnez un temps précieux et vous économisez de l’argent. Plus aucun danger de se couper, vos doigts sont parfaitement protégés. Râpe électrique ou manuelle, les prix varient selon les modèles, d’une dizaine d’euros à plus de 90 euros pour les versions électriques haut de gamme, à vous de choisir celle qui comblera vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *