Meilleur Blender Mixeur : lequel choisir ?

Meilleur Blender Mixeur : lequel choisir ?

Avez-vous du mal à prendre une décision sur le modèle de blender à acquérir ? Ne vous en faites pas. Nous mettons à votre disposition un guide complet d’achat. Ce dernier vous permettra de mieux choisir votre mixeur ou blender.

L’essentiel à retenir sur un blender

Le mixeur de cuisine ressemble parfois à un blender. En réalité, ils ont presque la même forme. Cependant, vous pouvez les différencier par leurs fonctionnalités. Il faut retenir que le blender dispose d’un bol qui se retrouve un peu en hauteur. Ce dernier est posé sur une base motrice comme s’il s’agissait d’un mixeur classique.

En outre, il est très puissant et son bol peut contenir une grande quantité (2 litres) de préparation. En l’utilisant, vous pourrez exploiter plusieurs avantages. Parmi ceux-ci, les principaux sont le hachage des ingrédients et le mixage en peu de temps.

Les critères de choix d’un bon mixeur

Pour choisir un bon mixeur, il est important de tenir compte de sa qualité de mixage en premier. Ensuite, il faut aussi prendre en compte le type de matériel avec lequel est fabriqué l’appareil ainsi que ses composants.

Les éléments qui déterminent la qualité du mixage de l’appareil

Il en existe plusieurs. Il y a la qualité des lames, l’efficacité du moteur, la forme du bol et sa capacité.

La qualité des lames, l’efficacité du moteur et l’aspect du bol

Il importe de choisir un appareil qui dispose des lames dentelées. Vous pouvez aussi prendre un mixeur qui a des lames bi-fonctions. Le choix des lames doit dépendre de l’usage que vous souhaitez en faire.

Ainsi, il faut savoir si votre blender servira juste à hacher, à couper ou à mélanger des ingrédients. En ce qui concerne le moteur, il est préférable de choisir un mixeur qui a une puissance de 600 à 1000 watts. Quant au bol, les mixeurs n’ont pas tous la même forme.

Vous devrez consulter les différents avis des utilisateurs pour vous faire une idée claire de sa facilité de mixage. Il est aussi conseillé de regarder des tutoriels pour en savoir davantage. Retenez que les blenders sont souvent réalisés dans des formes ingénieuses.

Le volume du bol

La réussite de votre préparation n’a aucun lien avec le caractère luxueux de votre blender. En réalité, la majorité des bols avec un grand volume ne favorisent pas le mixage des aliments en toute finesse. Ceux-ci se retrouvent parfois sous les lames et ont du mal à être broyés par ces dernières.

C’est la raison pour laquelle il est judicieux de choisir des bols en formes carrées. Ces derniers doivent être petits pour bien mixer les ingrédients secs. Par contre, pour un mixage des préparations liquides, il est préférable d’opter pour un bol volumineux. Cela dit, vous devrez choisir la capacité du bol en fonction de vos besoins.

Les types de matériaux et les composants de l’appareil

Ce sont des éléments qui déterminent la qualité de votre mixeur ou blender.

smoothie mixeur blendeur
délicieux smoothie fait au mixeur blender

Quels sont les matériaux de fabrication du mixeur blender ?

En ce qui concerne les types de matériaux de l’appareil, vous disposez d’un large choix. En effet, vous pouvez prendre un mixeur en plastique ou en verre. Celui en verre est le plus conseillé en raison de sa résistance. Le verre avec lequel il est fabriqué est très épais et résistible aux chocs.

En revanche, le mixeur fait à base de plastique à l’avantage d’être moins onéreux. Celui-ci ne risque pas de se casser. Cependant, son entretien n’est pas aisé et il est fragile. Outre ces matériaux, il y a les mixeurs en aluminium anodisé et en inox. Ils sont très esthétiques.

Quels sont les composants du mixeur blender ?

Lors de votre achat, il n’est pas conseillé de miser sur l’esthétique de l’appareil. En effet, cette dernière ne constitue pas un critère primordial. Vous devrez plutôt tenir compte du poids de la base de l’appareil. En réalité, un blender doit avoir une base assez lourde pour faciliter le mixage des aliments.

Rassurez-vous qu’il détient un couvercle facile à retirer. Cela vous permet d’éviter la projection du contenu du blender dès l’ouverture. Il est capital de choisir une machine qui dispose aussi d’un bouchon doseur. Cet élément vous facilite l’insertion des ingrédients lorsque le mixeur est en marche.

Les instruments du mixeur et ses alternatifs

Il existe plusieurs instruments et options sur chaque modèle de blender que vous achetez. Ce sont les fabricants qui mettent ceux-ci à votre disposition. Il est donc impératif de connaître ceux qui vous seront utiles. Cela vous facilitera l’utilisation de l’appareil au quotidien.

Il est possible de choisir un modèle contenant un robinet, des pieds antidérapants, un poussoir, un filtre et plusieurs bols. Outre cela, vous trouverez assez de mixeurs silencieux. Il existe aussi ceux qui ont une fonction pulse avec des options de vitesse réglable. Vous trouverez aussi des accessoires qui ont des programmes intégrés et d’autres qui sont mobiles.

velouté mixeur blender
préparation d’un velouté au mixeur blender

Les atouts dont vous bénéficierez en achetant un mixeur blender

C’est un appareil qui est très pratique et qui réduit considérablement le temps.

Le blender est adapté à votre mode de vie

C’est un outil très pratique et vous le constaterez dès votre premier usage. Il est facile et adapté à votre mode de vie, car il ne requiert aucun geste professionnel. Ainsi, toutes les personnes peuvent s’y essayer. Après la première expérience, les prochaines utilisations passent naturellement.

En réalité, la puissance du mixeur lui permet de réaliser plusieurs tâches. À cet effet, il est en mesure de piler de grande quantité de glace et de réduire en poudre des oléagineux. Vous bénéficierez aussi de sa capacité à préparer assez d’aliments.

Gagner en temps avec le mixeur blender

Désirez-vous gagner du temps en cuisine ? Il vaut mieux prendre un bon blender. Vous vous épargnerez les contraintes liées à la découpure des fruits. L’appareil vous permet de vite tourner votre mayonnaise et de ne plus faire des tartinades à la main.

Vous éviterez aussi à vos invités de trop patienter dans le salon en utilisant un mixeur. L’appareil vous laisse désormais le soin de rendre agréables vos plats. Il vous permet de réaliser rapidement vos préparations sans pour autant être fatigué.

Le tarif d’un meilleur blender

Retenez que le prix d’un blender dépend des performances qu’il offre et de la qualité de ses matériaux. Parfois, le coût est déterminé en fonction du volume du bol. Ainsi, le coût de cet appareil est compris entre 30 et 250 euros en fonction du modèle choisi.

Cependant, un blender d’occasion sera à votre convenance si vous désirez un appareil de moindre coût. Pour en acheter, vous pouvez prévoir 70 euros, afin d’acheter un mixeur de bonne qualité. Il vous permettra d’effectuer vos différentes préparations. Il est possible de prendre aussi des blenders plongeants, car ils sont abordables.

Par ailleurs, nous vous conseillons de choisir un modèle de machine qui est adapté à vos besoins. Cela vous permettra d’effectuer un bon achat. Il est alors impératif de choisir la capacité de bol correspondant à vos besoins.

Les meilleures idées pour entretenir votre mixeur blender

Il existe des blenders qui ont la fonction auto-nettoyage. Il faut donc s’en servir pour entretenir l’appareil. Pour nettoyer cette machine, il suffit de mélanger un liquide vaisselle avec de l’eau et le verser dans le bol. Lancez ensuite l’auto clean pour nettoyer le mixeur.

Par contre, d’autres blenders n’ont pas cette fonction. Il vous revient alors de procéder d’une autre manière. Dans ce cas, vous devez démonter le bol, les accessoires et les lames. Ensuite, faites correctement la vaisselle de ces éléments en y appliquant de l’eau chaude mélanger à un produit de vaisselle.

Pour gagner du temps, il suffit de verser dans le bol, du jus de citron et de l’eau chaude. Faites tourner votre appareil pendant quelques secondes. Dès que l’outil est propre, rincez-le et séchez-le à l’air libre.

Les astuces pour l’utilisation d’un mixeur blender

Rien n’est difficile dans l’utilisation de cet appareil. Il faut d’abord le brancher dans un secteur électrique. Ensuite, mettez les ingrédients nécessaires pour votre préparation dans le récipient. Veillez à ajouter une petite quantité d’eau pour rendre aisé le mixage des aliments solides.

Il faudra répéter la même procédure pour le mixage des glaces. Fermez alors le mixeur à l’aide de son couvercle et mettez-le en marche en appuyant le bouton « pulse ». Il est possible d’augmenter le volume si le besoin se fait ressentir. N’oubliez pas de débrancher la machine à la fin.

Nettoyer son mixeur blender facilement et rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.